L’argent : parlons-en ! au Temple de Chelles

07/06/2026
10h30

Vous êtes invité(e)s dimanche 7 juin à Chelles pour réfléchir ensemble à la question de l’argent dans la vie de l’Eglise.

Ce n’est pas une question d’experts : nous sommes tous concernés ! Venez échanger sur nos façons de gérer l’argent, communiquer et partager vos expériences.

Quelques informations pratiques : 

Rendez-vous au temple de Chelles, 86, avenue Albert Caillou 77500 Chelles

10h30 : Culte (pour ceux qui peuvent)

12h30 : Repas tiré des sacs

13h30 : Début des échanges

16h30 : Dispersion

Au programme :

  • Prise de conscience de la situation financière et information sur le fonctionnement financier de notre Eglise,
  • Animation financière des paroisses et outils « novateurs » (communication, nouvelles technologies, aller chercher de nouveaux donateurs)
  • Immobilier (le premier poste financier des Eglises locales !) : bien gérer c’est prévoir, mutualiser les ressources, accepter de se séparer
  • A qui appartient l’argent de l’Eglise ? Solidarité et dimension spirituelle de l’argent.

Objectifs : imaginer des propositions de décision pour le Synode régional, repartir avec des pistes concrètes pour les Eglises locales, faire jouer l’intelligence collective et partager les bonnes expériences

Contact